La micro-crèche propose aux entreprises de réserver des places (des berceaux) pour les enfants de leurs salariés. En plus d’un engagement sociétal en faveur de l’égalité homme-femme, c’est un avantage tant pour le salarié, que pour l’entreprise.
En effet, il a pu être observé que les salariés bénéficiant de berceaux d’entreprise ont un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et que cette sécurité favorise la réduction du stress au travail.
Du côté de l’entreprise, on remarque une motivation accrue des collaborateurs car ils ont une solution pérenne de garde d’enfants. Cette option encourage notamment la reprise après un congé maternité. De plus, elle induit une meilleure maîtrise des coûts humains causés par les retards/absences/départs quotidiens anticipés et est un argument de poids lors des entretiens d’embauches, car elle amène une meilleure fidélisation et la limitation du turn-over.
Ces facteurs, en faveur de l’amélioration du climat social et des conditions de travail, véhiculent une image positive d’une entreprise socialement responsable et engagée.
Cela peut être un élément clé de la culture de votre entreprise, montrant un engagement envers le bien-être de vos employés.
Copyright © 2024 Les Coquillettes, All rights reserved.
Site réalisé par LJ Consulting, avec le concours de la région Réunion et du KAPNUMERIK.